TikTok élargit à 10 minutes la durée de ses vidéos

L’appli mobile TikTok étend la longueur des vidéos, alors que ce sont des formats très courts qui ont fait son succès mondial.

TikTok, un Youtube Killer ?

La bataille fait rage dans les réseaux sociaux dédiés au contenu vidéo. Youtube s’est imposé avec des vidéos au format relativement long, mais TikTok a rebattu les cartes en imposant un format très court et très accrocheur, pour un public plus jeune.

Alors qu’Instagram décide de fermer son application IGTV pour mettre le paquet sur du format vidéo universel au sein d’une unique appli Instagram, TikTok prend le chemin de vidéos plus construites, plus longues (jusqu’à 10 minutes) pour dérouler un storytelling complet.

« L’année dernière, nous avons introduit des vidéos plus longues, donnant à notre communauté plus de temps pour créer et se divertir sur TikTok. Aujourd’hui, nous sommes ravis de commencer à offrir la possibilité d’uploader des vidéos d’une durée maximale de 10 minutes, ce qui, nous l’espérons, offrira encore plus de possibilités créatives pour nos créateurs du monde entier », explique Tiktok dans un article de The Verge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.